Pour convaincre, il s’agit d’être convaincu soi-même. Si on ne se sent pas suffisamment convaincu, on devine alors avec son interlocuteur une nouvelle raison de croire en Dieu. Alors, on cherche avec son interlocuteur.
Quand on est convaincu, il s’agit de chercher sur ses limites. On ira sur ses limites ou sur les limites de son interlocuteur. Alors, le lien entre différentes idées nous fera émettre une hypothèse supérieure, par nos rêves et notre dialogue. Alors on pourra devenir un génie de notre croyance.
On pourra alors faire de la politique. C’est à dire qu’on essaiera de convaincre par le dialogue. Les témoins de Jéhovah font cela. Mais, si vous n’adhérer pas à leurs principes, vous pouvez proposer vous idées à la population. Le mieux est de s’entourer de quelqu’un. Son diocèse aussi essaie de convaincre.
Avec la politique, on mettra en place des projets d’éducation religieuse. Ces projets sont enrichissants. En effet, cela permet de s’améliorer, d’améliorer ses limites, d’aller au delà du simple quotidien. On verra alors sur le long terme. On définira des objectifs difficiles à atteindre, mais réalisables par nos talents. Alors on deviendra un polytechnicien de la religion.
Mes Notes
Essayer de définir des objectifs à atteindre, pour convaincre mieux plus tard.