Expliquer sa Religion Chrétienne
Convertissez !

Il s’agit de convaincre par le dialogue, d’expliquer la vie, de faire réfléchir et de faire méditer, de rendre créatif...

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

La Responsabilité des Élites
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 14 décembre 2020
dernière modification le 31 décembre 2020

par Matthieu Giroux

Les élites auraient la lumière. En réalité elles peuvent la distribuer. Elles peuvent forcer à trouver la lumière chez ceux qui la cherchent.

Les élites peuvent proposer la lumière d’un citadin avec celle d’un enfant d’agriculteur. Elles peuvent éveiller à la recherche de plus de lumière avec les chercheurs scientifiques.

Quand l’élite cherche la lumière elle peut facilement la trouver, pas forcément la population. Des sources d’épanouissement doivent être données quand il y a une voie à trouver.

La population cherche l’éthique, pas la morale. On sait intuitivement dans notre esprit cela. Donc demander de se restreindre pour cause de morale ne vaut rien pour la population qui en aurait besoin. Aussi la population convaincue se dit que l’élite supporte des lobbies avec certaines restrictions.

Un prêtre qui cherche la lumière ne doit pas rester seul à le faire. Il faut trouver dans la communauté celui qui est sa lumière.

Certains trouvent tout de suite la lumière, mais ne peuvent l’expliquer. Donc un chercheur est nécessaire. L’église a compris cela depuis longtemps. Mais il faut le faire avec toute la communauté.


Dans la même rubrique

Apprendre la Paix
le 21 janvier 2018
par Matthieu Giroux
Devenir le Christ
le 24 janvier 2018
par Matthieu Giroux
Chercher l’Humilité
le 6 février 2018
par Matthieu Giroux
Expliquer son Évangile
le 11 février 2018
par Matthieu Giroux
Être un Ami
le 25 février 2018
par Matthieu Giroux