Expliquer sa Religion Chrétienne
Convertissez !

Il s’agit de convaincre par le dialogue, d’expliquer la vie, de faire réfléchir et de faire méditer, de rendre créatif...

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

Le Parcourt de Jésus
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 21 décembre 2020
dernière modification le 1er avril 2021

par Matthieu Giroux

Le parcourt de Jésus est une parabole de recherche de vérités dans le monde des visages pâles. Le baptême en est le commencement. La confirmation serait le salut si elle est décidée par volonté sûre d’elle-même.

Les grecs étaient circonspects quant aux Dieux égyptiens et au culte de Ra, culte consistant à croire en une seule origine, le soleil représentant l’origine. Les grecs avaient été noirs et étaient devenus blancs par les flux européens. Les grecs côtoyaient les visages pâles. Le monde des grecs fut renversé sous Platon par la circonspection des visages pâles qui avaient du mal à croire.

Pierre représente les erreurs et la croyance de l’église, qui possède aussi des circonspects à culture de visage pâle cherchant la vérité. L’église élira cependant le plus croyant, pouvant défendre Dieu au delà de la mort et des tiraillements de l’église. L’humain peut être brut et est représenté comme tel par Simon Pierre. La parabole pour l’amour de Simon Pierre est la circonspection des blancs croyant mais hésitant à défendre une cause. Par contre la recherche de vérité nécessaire pour être réconforté par l’amour permet d’accomplir des beautés.

Ça n’est pas croire en Dieu qui est le plus important, mais c’est beaucoup plus facile pour les visages pâles de suivre des écrits permettant de croire.

Jésus est venu dans notre monde dans lors de sa plus grande incroyance en Dieu. Les romains plébiscitaient les jeux de guerre et la débauche, l’esclavage bestial surtout, ensemble de débauches qui n’avaient jamais été aussi grandes dans l’histoire de l’humanité. Avant les égyptiens utilisaient le mot esclave différemment. Les grecs avaient peu d’esclave.

Jésus est venu donner confiance en l’humain. Il est venu pour que le diable sorte de l’univers de Dieu et pour qu’il reste dans le monde des humains grâce aux humains. Comprenez bien que c’est un choix difficile, qu’il faut des révélations et un monde qui débute pour empêcher un cataclysme avec cela.

Le monde des visages pâles était arrivé jusqu’en Afrique. Il fallait donner aux monde une nouvelle espérance afin que l’Afrique puisse se réveiller beaucoup plus tard par la restauration de l’histoire africaine. Alors le moment des catastrophes dus à la société humaine dépérira. Le vaudou signifiant pour moi vaut le doux aura été réellement restauré.

Mes Notes

Penser en l’avenir d’un monde où le vaudou serait restauré.


Dans la même rubrique