Expliquer sa Religion Chrétienne
Convertissez !

Il s’agit de convaincre par le dialogue, d’expliquer la vie, de faire réfléchir et de faire méditer, de rendre créatif...

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

Les derniers articles

Moïse n’a pas totalement existé
Publié le 3 avril 2021
par Matthieu Giroux

On ne trouve aucune trace de Moïse en Égypte. Moïse était un prénom donné à beaucoup d’égyptiens. Il ne pouvait être donné par une famille royale. Le fait qu’un bébé survive à une mise à l’eau relèverait du miracle. C’est effectivement une invention.

Jean-Charles Coovi Gomèz explique que le (...)

Avec les Catholiques
Publié le 1er avril 2021
par Matthieu Giroux

Beaucoup d’habitués des religions sont sceptiques à cause des films ténébreux. Par contre les africains croient plus facilement en un Dieu. Ils se posent des questions sur le miracle de la vie qui n’est plus un hasard et l’a forcément été. Les habitués des religions ne croient pas forcément en (...)

Le Parcourt de Jésus
Publié le 21 décembre 2020
par Matthieu Giroux

Le parcourt de Jésus est une parabole de recherche de vérités dans le monde des visages pâles. Le baptême en est le commencement. La confirmation serait le salut si elle est décidée par volonté sûre d’elle-même.

Les grecs étaient circonspects quant aux Dieux égyptiens et au culte de Ra, (...)

Le Vaudou
Publié le 20 octobre 2019
par Matthieu Giroux

Le Vaudou est au début du XXIe une initiation à philosopher pour dépasser le maître, ce qui permet alors de mettre en valeur nos débuts, notre histoire, ses rites ou traditions. Par exemple, le Sech Rekhmire, Sech qui signifie scribe, me permet d’écrire que c’est celui qui est suffisamment (...)

Lier les Religions
Publié le 11 mai 2019
par Matthieu Giroux

Les chrétiens peuvent avoir peur du chaos si on leur explique le bienfait des évangiles sans comprendre leurs motivations, sans comprendre non plus la faillibilité de l’humain évoluant par ailleurs sans cesse, voulant protéger de son auditoire ou se protéger de la vérité surtout, alors que la (...)